Danny Khezzar

De commis de cuisine au Ritz Paris à Sous Chef au Bayview, Genève🇨🇭!

« Je ne rappe pas que des carottes !

News, 8 mai 2024 :

Ce facétieux Danny, je l’adore ! Chiche… comme il dit. Il donne des recettes aussi lors de l’émission Top Chef de cette année 2024, pour leurs 15 années de diffusion, je n’en ai pas raté une.

Il fait merveille ce printemps avec son menu (menu menu je vous l’accorde ! ) mais juste magique. Le commentaire ne vient pas de n’importe qui. Voyez vous même. Suivez ce lien, bluffant :
https://www.gaultmillau.ch/fr/les-news/le-menu-printanier-de-khezzar-est-eblouissant-706602

News, 8 mai 2023 :

Danny Khezzar, le talentueux candidat pressenti pour la finale de Top Chef fait encore parler de lui. Il vient de reprendre le poste de Chef du Bayview (18/20 au Gault & Millau), le superbe restaurant du Président Wilson, à Genève.

https://www.gaultmillau.ch/fr/les-news/top-chef-le-candidat-genevois-578550

Les restos «coup de coeur» de Danny Khezzar | GaultMillau

« Je viens d’une famille de cuisiniers. Toute la lignée des hommes de ma famille – sauf mon père – avait travaillé en cuisine dans de grandes maisons. Pour mes 15 ans, mes parents m’ont invité au brunch du Ritz, à Paris. Je me suis présenté au chef Michel Roth en disant qu’un jour je serais un grand chef, comme lui. Il a ri et m’a donné sa carte. Maintenant je travaille avec lui ! »
Chaque année, les candidats de Top Chef font face à une pression énorme : challenges, éliminations et surtout épreuves, qui se suivent toujours mais ne se ressemblent jamais. Jean Covillault (photo), candidat jovial auvergnat de 26 ans formé à l’Institut Paul Bocuse, a partagé quelques secrets de coulisses…
Les candidats connaissent-ils le déroulé et les thèmes des épreuves à l’avance ?
La réponse est… oui !
Jean Covillault sur le plateau du «Buzz TV» mardi 28 mars 2023

Des impératifs anti-gaspi mais aussi de temps

« On nous donne le thème de l’épreuve un petit peu en avance. Vous vous doutez bien, d’un point de vue gaspillage, on est obligé d’envoyer des petites recommandations de recettes [à la production]. Ils ne peuvent pas prévoir tous les produits du monde. Nous, cette année, on les a eus trois jours avant. Il faut turbiner et trouver l’éclair de génie qui peut se faire en une heure et demie

Pour des questions organisationnelles et pour éviter tout gâchis, les candidats ont donc 3 jours pour penser leurs recettes pour les épreuves à venir et partager leurs idées avec la production.

 

Top chef : les candidats connaissent les épreuves à l'avance ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *