…crumble tomate mozzarella.

Crumble en plat principal pour une personne
Avec du pain aux olives grillé et un mesclun – de mesclare = mélanger – :
salade à tondre, pourpier et roquette, huile d’olive, sel.
Parce qu’elles font de grandes tranches, se procurer de belles tomates rouges STEAK à la Ferme des Pralies, Nyon (www.fermedespralies.ch)… jusqu’aux gelées.
50gr de farine blanche
50 gr de beurre pommade (laissé à temp. ambiante)
1 Burrata (mozzarella fior di late avec crème fraiche dedans)
1 tomate Steak
4 feuilles de basilic pour la déco
huile d’olive forte, sel, poivre de Jamaïque (baie piquante parfumée)
1. Malaxer à la main et du bout des doigts, le beurre et la farine avec une pincée de sel, ajuster les quantités pour obtenir un « sable gras détaché ».
2. Découper la tomate en minces tranches horizontales. En placer 2, épongées, assaisonnées au fond de votre ramequin huilé.
3. Déposez la burrata entière bien froide, salez poivrez, placer une tranche de tomate dessus que vous salerez et poivrerez aussi.
4. Recouvrez le tout généreusement de l’appareil crumble, enfournez 15 minutes à four chaud 200°, contrôler la cuisson : ne pas laisser noircir, juste dorer. La burrata ne doit pas cuire, elle deviendrait caoutchouteuse.
Servir sans attendre à la sortie du four, sinon le crumble ramollit et la tomate rend de l’eau , Poser le basilic dessus avec un filet d’huile d’olive, 5 grains de gros sel, le pain aux olives grillé et une jolie assiette de mesclun, slurp !
Contraste assuré avec le crumble « sablé » croustillant, la gourmande burrata de CASA MOZZARELLA * tout simplement inoubliable de fraicheur et bon gout de crème , la tomate acidulée qui réveille le tout.
VOIR RECETTE SIMILAIRE : CRUM’BREBIS sous TOMATES

* En vente au Marché de la Plaine du Loup à Lully. voir site dans les liens ci-dessous
La reproduction de tout ou partie des textes ou photo de ce site est interdite sans mon autorisation écrite. Elle ne pourra être autorisée qu’avec mention de mon nom, mon titre et l’URL de ce site.
© Idée originale pour « Saperlipopote ! »